Maëva Tur, cheffe de cuisine végétale et engagée


Fille de restaurateurs, Maëva Tur s'est formée en autodidacte à la cuisine et à la pâtisserie végétale avant de prendre des cours avec Olivier Picard (Terra Culinaria) et Linda Vongdara (L'Okara School). Elle a ensuite enseigné auprès d'un public de futurs professionnels à La Source Foodschool tout en assistant Linda Vongdara sur ses formations en pâtisserie végétale et en proposant ponctuellement ses services comme traiteur, ou en officiant dans des établissements spécialisés pour des événements pop-up  (notamment au Corner des 
patissie.r.es avec Violaine Bergoin). Elle défend une vision exigeante, moderne et gourmande de la cuisine végétale, tout en se revendiquant d'une cuisine traditionnelle, aux accents parfois méditerranéens, qui lui a été transmise par son père et sa grand-mère.

Nous avons rencontré Maëva lors de notre incubation à La Source, école de cuisine située à la Cité Fertile de Pantin. En plus de sa gentillesse, nous avons été bluffées par ses préparations végétales et sa cuisine toute en subtilité. Elle est également une illustratrice de talent, vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle à La Bouchée Végé !